Microphones

Les microphones (et leur placement) sont certainement les éléments les plus important pour le son d’un enregistrement. Ils représentent aussi une part importante de l’investissement en matériel.
Certains microphones donnent des résultats particulièrement bons sur certains instruments ; un accord, pas toujours prévisible, entre les caractéristiques du microphone, celles de l’instrument et les contraintes de la prise de son.

Les techniques de prise de son varient suivant les styles de musique ; multi-micros pour le jazz, pour le classique : couple principal A-B ou couple ORTF, micros d’ambiance et micros d’appoints éventuels.
Nous disposons actuellement d’un parc d’une quarantaine de microphones, toujours en évolution et de plusieurs « boîtes de direct » actives et passives.

Nos microphones :

NEUMANN U87ai (x2)
NEUMANN MS105
NEUMANN KM184 (x2)
CALREC CM1050C (x2)
Avenson STO2 (x2)
Electrovoice RE20 EV
Electrovoice Raven
BEYER MC930 (x2)
BEYER M88
Audio Technica AT831
Audio-Technica AT841
AKG C451EB (x2)
AKG D112
AKG D202
AKG D25
Oktava MC-319 (x2)
Oktava MC-319A Modifiés (x2)
Oktava MK-219 (x1)
Oktava MC012 (x2)
Superlux ECM999 (x4)
SHURE BETA 58 (x4)
SHURE SM57 (x2)
SENNHEISER E602
APEX 190 (x2)
BEHRINGER XM8500 (x4)
BEHRINGER B1 (x2)
Studio Project C4 (x2)
T-Bone RB500 (ruban)