Installation

Nous nous déplaçons dans toute la France.

Les séances d’enregistrement sont préparées au préalable d’après les indications fournies par le client, type de musique, salle, emplacement des musiciens, etc..
Les configurations des pistes d’enregistrement et de la console sont établies avant le départ ainsi qu’un premier choix des microphones et de leurs emplacements. Bien sûr, tout cela n’empêche pas les modifications et parfois les bouleversements une fois sur place !

 

L’installation du matériel prend, en moyenne, deux heures. Il est préférable de disposer d’une pièce relativement isolée phoniquement qui servira de régie. Un câble multipaire de 30 ou 60 m la relira à la scène. Il est possible de disposer le matériel d’enregistrement au fond de la salle de concert si aucune autre pièce n’est disponible.
Si nécessaire, une intercom et une liaison vidéo sont aussi installées.

Si le concert est sonorisé, nous utilisons éventuellement des splits isolés pour renvoyer les signaux des micros vers la sonorisation.

L’enregistrement d’un concert ne prend jamais moins d’une journée, transport, installation et réglages compris.

Si besoin, des renseignements précis et des croquis seront demandés sur l’implantation de la salle, l’instrumentation et la disposition des musiciens.