Enregistrement de la Fantaisie de Schumann et la sonate en si mineur de Liszt par Jean-Claude Vanden Eynden

Le pianiste belge Jean-Claude Vanden Eynden vient d’enregistrer pour le label LePalais des Dégustateurs la Fantaisie op.17 pour piano de Robert Schumann et la sonate en si mineur de Franz Liszt dédiée à Schumann.
Sortie prochaine du CD

Jean-Claude Vanden Eynden n’a que 16 ans lorsqu’il est proclamé lauréat au Concours Musical international Reine Elisabeth de 1964. C’est l’un des plus jeunes lauréats jamais élu. Cette précieuse distinction marque le coup d’envoi d’une brillante carrière qui le mène dans les plus belles salles du monde et les festivals les plus réputés.

Soliste hors pair, il est acclamé de New York à Tokyo. Nombreux sont les orchestres symphoniques (2) et les orchestres de chambres (3) qui l’invitent. Ainsi, très vite, Jean-Claude Vanden Eynden collabore avec des chefs prestigieux (4).

Il est également un merveilleux chambriste, admiré par ses pairs, qui joue avec des partenaires belges et internationaux de tout premier plan (5). Sensible, attentif et toujours à l’écoute des autres, ses concerts en musique de chambre sont un régal pour l’oreille et la vue.